piatok 24. januára 2014

Summary

Prenant acte du réchauffement climatique et de la responsabilité humaine dans ces dérèglements, les dirigeants politiques ont initié une politique de lutte: le protocole de Kyoto. Cette politique n'est toutefois pas sans diviser les pays industrialisés, peu enclins à remettre en cause leur modèle de croissance, et les pays du Sud inquiets pour leurs projets de développement. Le changement climatique est un enjeu planétaire affectant les écosystèmes et les sociétés humaines, de différentes façons et à des degrés divers. L’éducation au «changement climatique» pour apprendre à s’adapter et en atténuer les effets, est l’un des défis les plus urgents en matière de développement durable et un thème d’action clé pour l'éducation. Dans notre projet, nous travaillons sur l’éducation au changement climatique pour permettre aux élèves de prendre des décisions éclairées et responsables, de passer d’une conscience passive à un changement de conduite et de faire des comportements durables une habitude au quotidien. L’élaboration de bonnes pratiques et de matériels pédagogiques innovants en matière d’éducation au changement climatique est une composante essentielle de la stratégie pour répondre aux besoins éducatifs urgents de la prochaine génération. Les élèves se rendront compte que ces changements n'ont rien d'abstraits mais ont un réel impact sur la nature et exercent une influence directe sur les hommes. Les activités liées au changement climatique et à l’éducation au développement durable présentent de nombreuses facettes appliquées à divers sujets et savoir-faire enseignés, les partenaires ont donc défini un programme éducatif propre où le développement de matériels pédagogiques sera l’une des activités principales.

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