À propos du projet

  Notre école est vivement intéressé par les projets Comenius.Motivuje nous assurons également la réussite du projet De jardins européens (2008-2010). Cette année, nous avons participé à la visite préparatoire dans la ville portugaise de Porto et nous avons coopéré avec huit écoles de différents pays pour préparer projet Changement climatique où j'habite, où je vis ...

  VU le réchauffement climatique et la responsabilité humaine de ces échecs , les dirigeants politiques ont commencé à contrôler la politique : à savoir . Protocole de Kyoto . Cette politique n'est pas encore le faire sans diviser les pays industrialisés , qui ne veulent pas mettre en péril son modèle de croissance , et les pays du Sud , soucieux de la crainte de leurs projets de développement .
  
Le changement climatique est un problème mondial qui affecte les écosystèmes et la société humaine de différentes façons et à des degrés divers .Éducation et formation dans le domaine de " changement climatique " sont importantes pour apprendre à s'adapter et à atténuer leurs conséquences , est l'un des problèmes les plus urgents du développement durable et un thème clé des événements éducatifs . Dans notre projet, nous avons mis l'accent sur ​​l'éducation au changement climatique , les étudiants peuvent prendre des décisions éclairées et responsables , de passer de la connaissance passive de changer les comportements et faire le comportement habitude quotidienne " durable " .
  
Développement des meilleures pratiques et de matériels didactiques innovants dans le domaine de l'éducation au changement climatique est un élément essentiel de la stratégie visant à répondre aux besoins éducatifs urgents des générations futures . Les élèves se rendront compte que ces changements ne sont pas abstraites , mais avoir un réel impact sur ​​la nature et avoir un impact direct sur ​​les gens. Les activités liées au changement climatique et l'éducation au développement durable ont de nombreuses similitudes appliquées à une variété de sujets et de compétences enseignées , les partenaires ont donc mis en place son propre programme de formation , où le développement de matériel éducatif sera l'une des principales activités .

    
  De nos écoles sont impliquées dans le projet, les élèves de 7 et 8 année, mais les activités du projet sont aussi les étudiants concernés d'autres qualités ainsi que nos étudiants de la première étape. Du coordinateur du projet de l'enseignant Mgr. Agnesa Grec, sont également impliqués Mgr. Jana Bačovčinová (directeur adjoint de l'école pour la 2ème catégorie), Mgr. António Bicková, Mgr. Ivana Cepova, Mgr. Peter Fedorišin, Mgr. Eva Habalová, Mgr. Jaroslav Petíková et Mgr. Luba Popíková.















Résumé 


Prenant acte du réchauffement climatique et de la responsabilité humaine dans ces dérèglements, les dirigeants politiques ont initié une politique de lutte: le protocole de Kyoto. Cette politique n'est toutefois pas sans diviser les pays industrialisés, peu enclins à remettre en cause leur modèle de croissance, et les pays du Sud inquiets pour leurs projets de développement.

Le changement climatique est un enjeu planétaire affectant les écosystèmes et les sociétés humaines, de différentes façons et à des degrés divers.

L’éducation au «changement climatique» pour apprendre à s’adapter et en atténuer les effets, est l’un des défis les plus urgents en matière de développement durable et un thème d’action clé pour l'éducation. Dans notre projet, nous travaillons sur l’éducation au changement climatique pour permettre aux élèves de prendre des décisions éclairées et responsables, de passer d’une conscience passive à un changement de conduite et de faire des comportements durables une habitude au quotidien.
L’élaboration de bonnes pratiques et de matériels pédagogiques innovants en matière d’éducation au changement climatique est une composante essentielle de la stratégie pour répondre aux besoins éducatifs urgents de la prochaine génération.
Les élèves se rendront compte que ces changements n'ont rien d'abstraits mais ont un réel impact sur la nature et exercent une influence directe sur les hommes.
Les activités liées au changement climatique et à l’éducation au développement durable présentent de nombreuses facettes appliquées à divers sujets et savoir-faire enseignés, les partenaires ont donc défini un programme éducatif propre où le développement de matériels pédagogiques sera l’une des activités principales.





Taking note of global warming and human responsibility in these disorders, political leaders have initiated a policy of struggle: the Kyoto Protocol. This policy is not without dividing industrialized countries reluctant to jeopardize their growth model, and the South worried about their development projects.


Climate change is a global issue affecting ecosystems and human societies in different ways and to varying degrees.

Education "climate change" to learn to adapt and mitigate the effects, is one of the most urgent challenges of sustainable development and a key theme of action for education. In our project we are working on climate change education to enable students to make informed and responsible decisions, to move from a passive awareness to change behavior and make sustainable behavior a habit every day.

The development of best practices and innovative teaching materials in the field of climate change education is an essential component of the strategy to meet the pressing educational needs of the next generation.
Students will realize that these changes have nothing abstract but have a real impact on the nature and have a direct influence on men.
Activities related to climate change and sustainable development education have many facets applied to various subjects and skills taught, the partners have defined a specific educational program where the development of educational materials will be one of the main activities.





 

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára