Ces thèmes et les activités du projet, les enseignants ajustés en fonction des conditions d'enseignement et les élections des enseignants. Ces activités relatives aux domaines de notre école: la biologie, la géographie, l'histoire, la religion, les mathématiques, la science, langue étrangère, physique, chimie.
Octobre 2013
1. réunion, 1 étape:
- L'organisation générale d'un projet de recherche sur le climat. changer et l'apprentissage de la MC.
- Organisation pour la durée du projet.
- Assurer la participation de tous.
- Identification des sujets.
- Gestion de projet.
- Gestion.
2 étape :
- Mise en œuvre du projet et l'élaboration de plans d'action. Trois étapes de base:
- L'établissement d'un diagnostic des problèmes;
- Définition du plan d'action;
- Mobilisation , information et communication.
- Téléconférence menée au sein du projet européen «Comenius » et « eTwinning».
- Formation sur l'utilisation de la téléconférence .- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la lettre de pratique formation / PC /.
Novembre 2013
- Visite d'une station météorologique locale .- Anneau journalistique : écrire un article ou la création de rapports de vidéo.
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Sujet : Modélisation du cycle du carbone et le changement climatique.
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la lettre de la PC.
- Créer un espace de projet Comenius à l'école et / ou le site Web de l'école.
- Dans la «Journée internationale contre le changement climatique. " Créer un blog ou une de la photo et faire rapport sur les observations météorologiques de leur région. ( Cette activité sera renouvelée tous les mois jusqu'à la fin du projet ).
Décembre 2013
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Sujet : Modélisation du cycle du carbone , l'utilisation d'outils de simulation.
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la lettre de la PC.
Janvier 2014
2. réunion :
- Échange de PC, matériel de laboratoire, ..... Rapport d'activité.
- Mise en œuvre conjointe et la présentation de petites expositions
dans chaque école " et les sources d'énergie renouvelables ".
- Présentation des travaux de la première et deuxième phase du projet dans différentes écoles.
- Production de la vidéo et / ou de la présentation de la téléconférence.
- Publication du «Rapport sur la Réunion internationale contre le changement climatique. "
- Les « engagements de la Charte " Expression et d'écriture à vivre plus respectueux de notre planète.
Février 2014
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning» .
- Thème: " Utiliser les SIG pour étudier l'utilisation de différentes
sources d'énergie primaire pour la production d'électricité. "
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la lettre de la PC.
- Jour de ' tri et le recyclage en fonction du niveau de l'école où il est ". Présentation et mise en œuvre dans les écoles, si possible.
Mars 2014
- Organisation de la concurrence au sein de la Journée internationale de la Francophonie.
- Les écoles participantes créent des activités de garanties et de publication sur le Web.
Avril 2014
3 Réunion :
- Echange , matériel de laboratoire .....
- Rapport d'activité.
Mai 2014
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning» .Sujet : Utilisation du SIG pour étudier l'utilisation de différentes
sources d'énergie primaire pour la production d'électricité.
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.
Avril-Juin 2014
- L' organisation " Expositions " ou " portes ouvertes " pour la
présentation des activités de la première année de chaque école, en
fonction des options.
- Mise en œuvre des rapports.
- Récolte et des ressources de la publication de la première année.
Juin-Août 2014
3. réunion
- Production d'un CD ou DVD des activités pour obtenir le produit final du projet.
Septembre 2014
- Septembre 26 activités de l'organisation en vertu de la Journée européenne des langues.
- Les écoles participantes.
- Création de photographies des activités et de l'édition Web.
3 étape :
- Retour à l'action: l'évaluation du projet éducatif et des obligations de surveillance.
- " Engagements de la Charte " Relecture et frappe à vivre plus respectueux de notre planète.
Octobre 2014
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Thème: " Ne paniquez pas dans le village , aspirent écologistes sont ici! "
- Présentation d'une série d'ateliers sur la gestion de l'environnement.
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.
4. réunion :
- Déclaration de concours photo " La protection de l' environnement ".
- Échange de PC , matériel de laboratoire, .....
- Rapport d'activité.
Novembre 2014
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Thème: Sun - principale source d'énergie ".
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.
Décembre 2014 ( depuis Août )
- Participation à la diffusion du projet, à travers: des séminaires, des concours, des conférences . Lorsque cela est possible, les organisations locales.
- Création d' activités de couvertures et publication sur le Web ( histoire et produits réalisés ).
Janvier 2015
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Thème: " L'énergie solaire: du local au global. "
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.
5 réunion :
- Préparation de protocoles pour l'étude des facteurs environnementaux.
- Exemple: la pollution de l' air ( lichens ), l'eau, le sol, .....
- Créer un document de travail pour les élèves en fonction des conditions locales.
Février, Mars 2015 ( depuis Janvier )
- Surveillance des facteurs climatiques ou environnementaux ( air, eau, glace, .... ) choisi par l'école.
- Publication et comparer les résultats.
- Échange de documents soumis.
Avril 2015
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning».
- Thème: " L'énergie solaire et de la circulation de l'emballage de liquides. "
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.
- Concours photo artistique sur la protection de l'environnement.
- Envoyer des photos , les panélistes et les prix d'attribution.
6. réunion :
- Questionnaires d'évaluation Libellé.
- Échange de PC, matériel de laboratoire .....
- Rapport d'activité.
Mai, Juin 2015 ( depuis Avril )
- L' organisation " Expositions " ou " portes ouvertes " pour la
présentation des activités de la deuxième année de chaque école, en
fonction des options.
- Les rapports de mise en œuvre
- La collection et les ressources de publication pour la deuxième année.
- Évaluation et de suivi de projet obligations.
- Rapport final .Au cours de toutes les activités et la mise en œuvre du projet
- Lors de chaque exécution des activités, la rédaction de rapports,
le journal d'activité, un rapport sur la fin de l'opération.
- Sinon, enfermant vidéos documentaires ou des photos.
-
A chaque réunion, nous allons essayer de publier dans les médias
(presse, radio, TV, ... ) présentation de l'article sur le projet.
Žiadne komentáre:
Zverejnenie komentára