Le plan de projet

 Ces thèmes et les activités du projet, les enseignants ajustés en fonction des conditions d'enseignement et les élections des enseignants. Ces activités relatives aux domaines de notre école: la biologie, la géographie, l'histoire, la religion, les mathématiques, la science, langue étrangère, physique, chimie.



Octobre 2013 

1. réunion, 1 étape: 
- L'organisation générale d'un projet de recherche sur le climat. changer et l'apprentissage de la MC.
- Organisation pour la durée du projet.
- Assurer la participation de tous. 
- Identification des sujets. 
- Gestion de projet. 
- Gestion.

2 étape :
 - Mise en œuvre du projet et l'élaboration de plans d'action. Trois étapes de base: 
- L'établissement d'un diagnostic des problèmes; 
- Définition du plan d'action; 
- Mobilisation , information et communication. 
- Téléconférence menée au sein du projet européen «Comenius » et « eTwinning». 
- Formation sur l'utilisation de la téléconférence .- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la lettre de pratique formation / PC /. 

Novembre 2013 
- Visite d'une station météorologique locale .- Anneau journalistique : écrire un article ou la création de rapports de vidéo. 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Sujet : Modélisation du cycle du carbone et le changement climatique. 
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la lettre de la PC. 
- Créer un espace de projet Comenius à l'école et / ou le site Web de l'école. 
- Dans la «Journée internationale contre le changement climatique. " Créer un blog ou une de la photo et faire rapport sur les observations météorologiques de leur région. ( Cette activité sera renouvelée tous les mois jusqu'à la fin du projet ).

Décembre 2013 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Sujet : Modélisation du cycle du carbone , l'utilisation d'outils de simulation. 
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la lettre de la PC.
Janvier 2014

2. réunion : 
- Échange de PC, matériel de laboratoire, ..... Rapport d'activité. 
- Mise en œuvre conjointe et la présentation de petites expositions dans chaque école " et les sources d'énergie renouvelables ". 
- Présentation des travaux de la première et deuxième phase du projet dans différentes écoles. 
- Production de la vidéo et / ou de la présentation de la téléconférence.
- Publication du «Rapport sur la Réunion internationale contre le changement climatique. " 
- Les « engagements de la Charte " Expression et d'écriture à vivre plus respectueux de notre planète. 

Février 2014 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning» .
- Thème: " Utiliser les SIG pour étudier l'utilisation de différentes sources d'énergie primaire pour la production d'électricité. " 
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la lettre de la PC.
- Jour de ' tri et le recyclage en fonction du niveau de l'école où il est ". Présentation et mise en œuvre dans les écoles, si possible. 

Mars 2014
- Organisation de la concurrence au sein de la Journée internationale de la Francophonie. 
- Les écoles participantes créent des activités de garanties et de publication sur le Web. 

Avril 2014 
3 Réunion : 
- Echange , matériel de laboratoire .....
- Rapport d'activité. 

Mai 2014
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning» .Sujet : Utilisation du SIG pour étudier l'utilisation de différentes sources d'énergie primaire pour la production d'électricité. 
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la feuille de PC. 

Avril-Juin 2014 
- L' organisation " Expositions " ou " portes ouvertes " pour la présentation des activités de la première année de chaque école, en fonction des options. 
- Mise en œuvre des rapports. 
- Récolte et des ressources de la publication de la première année. 

Juin-Août 2014
3. réunion
- Production d'un CD ou DVD des activités pour obtenir le produit final du projet. 

Septembre 2014
 - Septembre 26 activités de l'organisation en vertu de la Journée européenne des langues. 
- Les écoles participantes. 
- Création de photographies des activités et de l'édition Web.
3 étape :
- Retour à l'action: l'évaluation du projet éducatif et des obligations de surveillance. 
- " Engagements de la Charte " Relecture et frappe à vivre plus respectueux de notre planète. 

Octobre 2014 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Thème: " Ne paniquez pas dans le village , aspirent écologistes sont ici! " 
- Présentation d'une série d'ateliers sur la gestion de l'environnement. 
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.

4. réunion : 
- Déclaration de concours photo " La protection de l' environnement ". 
- Échange de PC , matériel de laboratoire, .....
- Rapport d'activité. 

Novembre 2014 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Thème: Sun - principale source d'énergie ".
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la feuille de PC. 

Décembre 2014 ( depuis Août ) 
- Participation à la diffusion du projet, à travers: des séminaires, des concours, des conférences . Lorsque cela est possible, les organisations locales. 
- Création d' activités de couvertures et publication sur le Web ( histoire et produits réalisés ). 

Janvier 2015
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Thème: " L'énergie solaire: du local au global. " 
- Faire des vidéos.
- Mise en œuvre de la feuille de PC.

 5 réunion : 
- Préparation de protocoles pour l'étude des facteurs environnementaux. 
- Exemple: la pollution de l' air ( lichens ), l'eau, le sol, .....
- Créer un document de travail pour les élèves en fonction des conditions locales. 

Février, Mars 2015 ( depuis Janvier ) 
- Surveillance des facteurs climatiques ou environnementaux ( air, eau, glace, .... ) choisi par l'école.
- Publication et comparer les résultats. 
- Échange de documents soumis. 

Avril 2015 
- Téléconférence «Comenius » et « eTwinning». 
- Thème: " L'énergie solaire et de la circulation de l'emballage de liquides. " 
- Faire des vidéos. 
- Mise en œuvre de la feuille de PC. 
- Concours photo artistique sur la protection de l'environnement. 
- Envoyer des photos , les panélistes et les prix d'attribution.

6. réunion : 
- Questionnaires d'évaluation Libellé. 
- Échange de PC, matériel de laboratoire ..... 
- Rapport d'activité. 

Mai, Juin 2015 ( depuis Avril )

- L' organisation " Expositions " ou " portes ouvertes " pour la présentation des activités de la deuxième année de chaque école, en fonction des options. 
- Les rapports de mise en œuvre 
- La collection et les ressources de publication pour la deuxième année. 
- Évaluation et de suivi de projet obligations.
- Rapport final .Au cours de toutes les activités et la mise en œuvre du projet
- Lors de chaque exécution des activités, la rédaction de rapports, le journal d'activité, un rapport sur la fin de l'opération. 
- Sinon, enfermant vidéos documentaires ou des photos. 
- A chaque réunion, nous allons essayer de publier dans les médias (presse, radio, TV, ... ) présentation de l'article sur le projet.

Žiadne komentáre:

Zverejnenie komentára